5 points clés du GKA Kitesurf World Tour à Dakhla / Maroc

Pour la deuxième année consécutive, le GKA Kite-Surf World Tour s’est déroulé à l’hôtel Westpoint de Dakhla, situé sur le meilleur spot de Dakhla. La localisation du GKA parfait pour accueillir des manifestations de strapless kitesurfing mais il l’est également pour les compétitions de surf, de windsurf et de stand-up paddl e.Tout comme l’année dernière, Dakhla nous a offert des conditions de vent et de vagues idéales pour la compétition de strapless kitesurfing. Le dernier jour du GKA Kite-Surf World Tour à Dakhla, tous les riders et membres de l’équipe GKA ont déménagé dans notre nouvel hôtel jumeau, l’Hôtel PK25 de Dakhla. L’emplacement stratégique de l’hôtel a permis d’organiser la session d’expression juste en face ! Maintenant jetons un coup d’œil à 5 points clés  de la tournée mondiale du kite-surf GKA Dakhla 2018.

  1. FORMAT

Le GKA Kite-Surf World Tour 2018 Dakhla, comme l’année dernière, avait un format de compétition mixte où les riders étaient jugés sur deux disciplin.  Chaque jour, selon les conditions du vent et des vagues, les juges ajustement les pourcentages. Le but du GKA KSWT n’est pas seulement de trouver le meilleur rider sur vagues, mais de trouver le meilleur rider global. Cela signifie dénicher le rider capable de déchirer la vague puis d’en sortir pour faire un énorme saut strapless

  1. STRAPLESS FREESTYLE

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le strapless freestyle, nous avons une réponse pour vous. En strapless freestyle, les riders effectuent des figures similaires au freestyle twin-tip mais en utilisant seulement une wave board (kiteboard directional). Il est donc beaucoup plus difficile d’achever les tricks car la board n’a pas de sangles comme sur un twin-tip. Pour les filles, le strapless freestyle est toujours une discipline controversée et jusqu’à présent, seule une femme – Carla Herrera Oria est la rideuse de freestyle strapless la plus expérimentée sur le GKA Kite-Surf Word Tour.

  1. ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES

Comme chaque année, un aspect social important du GKA Kite-Surf World Tour à Dakhla est d’enseigner aux enfants défavorisés de Dakhla les bases du kitesurf. De plus, pendant quelques heures, tous les riders du GKA et les enfants locaux ont uni leurs forces pour nettoyer la plage des déchets plastiques. L’hôtel Westpoint Dakhla soutient toujours ces initiatives et encourage tout le monde à réduire l’utilisation de produits jetables à usage unique.

Outre les activités sociales avec la communauté locale, une journée du concours GKA a été consacrée à la découverte de Dakhla. Les riders ont visité le musée d’histoire, le complexe artisanal local et le souk (marché).

  1. DIVISION FÉMININE

L’année dernière, seules quelques femmes se sont présentées à la compétition de strapless et, malheureusement, le nombre était trop faible pour constituer une division féminine.

Cependant, cette année, nous avons assisté à un grand changement – 14 femmes inscrites, ce qui représente le plus grand nombre de compétitrices féminines au GKA Kite-Surf World Tour! De manière générale, le strapless kitesurfing devient une discipline de plus en plus populaire chez les femmes. Puisque le GKA Kite-Surf World Tour a un format de compétition mixte, les filles doivent pousser au maximum leurs capacité en strapless freestyle. Par conséquent, pour rester compétitives et améliorer leur classement général dans la tournée mondiale, il est évident que les femmes apprennent de plus en plus de mouvements strapless kitesurfing.

  1. VAINQUEURS

Au quatrième jour de la compétition, tous les riders repoussent leurs limites et se battaient sur l’eau jusqu’à la dernière lueur du crépuscule. En finale, le riders italien Airton Cozzolino a concouru contre l’australien Keahi de Aboitiz. Pendant ce temps, dans la division féminine, Jalou Langeree de Hollande était contre Moona Whyte d’Hawaii. Les vainqueurs du GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2018 sont:

DIVISION MASCULINE

  1. AIRton Cozzolino
  2. Keahi de Aboitiz
  3. Mitu Monteiro
  4. Sebastian Ribeiro

DIVISION FÉMININE

  1. Jalou Langeree
  2. Moona Whyte
  3. Ines Correia
  4. Carla Herrera Oria

En résumé, l’hôtel Westpoint de Dakhla  fut fier d’être l’hôte et le sponsor officiel du GKA Kite-Surf World Tour 2018 à Dakhla. C’est le plus grand complexe de surf de Dakhla, niché sur le bord de falaise à côté du spot Oum Lambouir. Lisez un résumé complet de l’événement au jour le jour sur notre site Web. Regardez aussi toutes les vidéos de la compétition sur la chaîne Youtube Westpoint Dakhla.

Félicitations à tous les gagnants, participants, organisateurs et autorités locale ! Nous tenons à remercier nos sponsors et partenaires qui ont fait de cet événement une réalité ! Ils nous ont fait confiance, ils nous ont soutenus et ont cru en nous ! Un merci spécial aux médias, presse, presse audiovisuelle et bien sûr, aux organisateurs.

#WestpointDakhla #GKADakhla2018 #StraplessWestpoint #MDJS #ONMT #SNRT #AMCI #SIDIALI #OSHEE #mapinfo #2M #MED1TV #RADIOMARS #HITRADIO #AtlanticRadio #arryadia #mfmradio

Suivez Westpoint Dakhla sur Facebook et Instagram.


Utilisation non autorisée, traduction et / ou duplication de ce matériel, y compris mais sans s’y limiter: photographies; vidéos; contenu écrit; logos, sans autorisation expresse et écrite de l’auteur et propriétaire de ce site est strictement interdite.
Le GKA Kite-Surf World Tour se déroule de nouveau à Dakhla en avril 2018

Du 24 au 29 avril 2018, le plus grand complexe de surf de Dakhla (Maroc) – l’hôtel Westpoint de Dakhla – sera l’hôte et le lieu du GKA Kite-Surf World Tour en wave and freestyle strapless kitesurfing.

Le choix du GKA d’ organiser l’événement à l’hôtel Westpoint Dakhla n’est pas seulement parce que c’est l’endroit parfait par rapport à son l’emplacement (l’hôtel est juste en face de la zone de compétition) mais aussi parce que Oum Lambouir est le spot idéal avec ses vagues parfaites pour le strapless kitesurfing.

Pour la seconde fois déjà, les spectateurs pourront regarder la compétition juste en face de leurs bungalows ou du fameux restaurant de sushi BeWok, niché au bord de la falaise. Une fois de plus, cet événement spectaculaire attirera grandement l’attention du public et des médias.

Pour Dakhla en tant que destination, ce sera l’un des principaux événements annuels, prouvant qu’elle offre des conditions de classe mondiale.

Dakhla Events organise déjà des événements de kitesurf de cette envergure depuis 8 ans et toujours avec un franc succès.

La GKA (association mondiale de kitesurf) représente et soutient les intérêts de l’industrie du kitesurf et prend part aux importants développements en matière de normes de sécurité des équipements.

Date: du 24 au 29 avril 2018
Accueil à: Westpoint Hotel Dakhla

Pour plus d’informations, visitez www.westpointdakhla.ma ou contactez notre contact presse:

Mrs. Tanja Rosenkranz
Dakhla Attitude Group
tanja@dakhla-attitude.com
+212-654 827 222

Pour plus d’informations, veuillez suivre les réseaux sociaux de l’hôtel Westpoint Dakhla :

Facebook
Instagram
YouTube
Web

Veuillez trouver ici le planning complet de l’événement GKA Kite-Surf World Tour 2018: www.global-kitesports.org

Tags pour nous suivre :  #GKADakhla2018, #straplesswestpoint, #WestpointDakhla

GKA Dakhla 2017, le bilan

Le GKA kite-surf World Tour est considéré comme la plus grande compétition de strapless kitesurf à Dakhla et au Maroc. L’événement de cette année a été extrêmement réussi avec 32 riders, venu de 15 pays. Le GKA Dakhla 2017 a accueilli les athlètes avec de bonnes conditions de vent et de vagues, ce qui a permis de maintenir le championnat durant 4 jours. La combinaison du format freestyle wave et strapless à vraiment été caractéristique du GKA 2017. Cette nouvelle forme de compétition nous a permis d’assister à des performances exceptionnelles, les riders nous ont montrer le meilleur d’eux-mêmes en repoussant leurs limites au maximum !

La plupart des riders ont séjourné à Westpoint, l’hôtel écologique qui a récemment ouvert à Dakhla. Il a été construit en mars 2017 sur le bord de la falaise de Oum Lombouir. Les riders ont par ailleurs été impressionnés par les installations de l’hôtel, les repas et la vue spectaculaire. En plus de la compétition, les riders ont soutenu la communauté locale de Dakhla en aidant à nettoyer la plage et en initiant des enfants défavorisés aux bases du kitesurf et du surf.

Notez ces dates dans votre calendrier 24 – 29 avril 2018, parce que le GKA kitekite-surf surf World Tour est de retour à l’Hôtel Dakhla Westpoint!

Quelques de la journée nettoyage plage et de l’initiation aux enfants :

Regardez nos vidéos de l’événement GKA Dakhla 2017!

Le premier jour, lors cérémonie d’ouverture, les riders ont eu l’occasion de rencontrer et de saluer les officiels de Dakhla, qui soutiennent chaque année le concours GKA Dakhla. Le deuxième jour, nous avons eu la chance d’assister de beaux exploits lors des manches d’essai et un nouveau format de compétition a été approuvé le : wave riding and strapless freestyle

La compétition principale a débuté le 3ème jour du GKA kite-surf World Tour Dakhla 2017. Le vent était à son paroxysme ce jour-là, les riders ont donc plus exécuter de belles actions sur l’eau.

L’atmosphère du GKA kite-surf World Tour Dakhla 2017 était chargée d’émotion, d’action et de passion. La finale était intense avec un fort esprit de compétition entre les riders, dont le vainqueur à finalement été Mitu Monteiro!

Les gagnants du Prix Prince Moulay Hassan GKA World Tour Dakhla 2017:

  1. Mitu Monteiro
  2. Keahi de Aboitiz
  3. Paulino Pereira
  4. James Storm Carew

Le dernier jour de la tournée mondiale de kitesurf du GKA Dakhla 2017. De la session d’expression devant l’hôtel Westpoint Dakhla à la cérémonie de clôture et l’after party, cet événement a été explosif !

Les gagnants de l’Expression session :

  1. Airton Cozzolino
  2. Matchu Lopes
  3. Mitu Monteiro
  4. Keahi de Aboitiz

Nous aimerions remercier nos sponsors et partenaires qui ont fait que ce concours ait pu avoir lieu ! Ils nous ont fait confiance, ils nous ont soutenus, ils ont cru en nous ! Un remerciement spécial aux médias, à la presse, à la presse audiovisuelle et bien sûr aux organisateurs !

#GKA #MDJS #AinAtlas #MJS #RAM #SNRT #MAP #2M #WorldSailing #VisitMorocco

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, le GK Dakhla n’a pas seulement été une compétition internationale de kitesurf, mais les riders ont aussi aidé et soutenu la population locale de Dakhla. Le prochain concours GKA Dakhla aura lieu en avril 2018. Ne manquez pas nos actualités !

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram


L’utilisation non autorisée, la traduction et / ou la duplication de ce matériel, y compris les photographies, vidéos, contenus écrits, logos sans l’autorisation expresse et écrite de l’auteur de ce site et de son propriétaire, sont strictement interdites.

La guide des spots à Dakhla: Spots de vagues

La péninsule de Dakhla est loin des foules et reste encore très peu connue. En hiver, Dakhla peut offrir des vagues de classe mondiale parfaites pour le strapless kitesurf et le surf. Durant 5 années consécutives, le spot de vagues de Oum Lambouir a attiré de célèbres riders et est devenu très réputé pour l’organisation de championnats de surf et kitesurf. Ici vous trouverez une liste de 10 spots de vagues à Dakhla.

Oum Lamboiur

Le spot de Oum Lamboiur est l’un des meilleurs endroits au monde pour surfer et il est célèbre pour accueillir des championnats du monde de surf et de kitesurf. Ce spot de kitesurf et de surf est situé sur le côté océanique de la péninsule, il offre en même temps un vent et des vagues de qualité. Les meilleurs mois pour surfer sont de septembre à mai car il y a une bonne houle qui apporte des vagues de 1 à 2 mètres et même des tubes.  Cependant, vous n’aurez pas à 100% la certitude d’avoir du vent, donc le surf peut être une très bonne alternative puisque vous pourrez rider des vagues d’une minute, ce qui vous laissera sans voix ! Pendant les mois d’été, vous pourrez profiter de vents forts mais de petites vagues, c’est donc parfait pour les débutants qui souhaitent apprendre le strapless kitesurf ou le surf. L’hôtel Westpoint est situé aux portes de ce spot de surf peu fréquenté.À côté du spot, il y a le restaurant de spécialités asiatique BeWok, qui est un bel endroit pour manger des sushis et regarder vos amis surfer.

Arish

Arish est un petit village traditionnel de pêcheurs, situé à 35km au nord de l’hôtel de Dakhla Attitude. Vous y trouverez des falaises de 50 mètres de haut qui abritent ce spot du vent et en font une destination idéale pour le surf et le stand up paddle. Ce spot de surf offre des vagues interminables à partir de la droite sur des périodes de 8 secondes (à la fois en été et en hiver). C’est une belle journée d’excursion depuis les hôtels Westpoint ou Dakhla Attitude.

Pointe De l’Or

Pointe D’Or est le spot de vagues le plus proche de l’hôtel Dakhla Attitude. Il est à environ 20 minutes en voiture de l’hôtel. Cependant, la baie n’est plus praticable en raison de l’extraction excessive du sable, cependant elle offre de bonnes conditions pour le strapless kitesurfing.

La Sarga

Sur cette plage, vous trouverez des vagues à droite d’environ 1300 mètres, ce sont les plus longues d’Afrique. Cet endroit est praticable environ 16 fois par an , vous pourrez alors profiter d’une vague pendant 2 minutes.

Picahua or Zebela

À cet endroit, vous pourrez trouver d’incroyables vagues commençant à droite et régulièrement des tubes. Cependant, cela n’est possible qu’avec de grandes houles, du vent d’est / sud-est et à marée basse.

Jail point

Ce spot offre des vagues venant de gauche et de droite et ne nécessite pas une grosse houle. Les vagues sont sur des périodes de 6 secondes et cela, même à marée basse.

Dragon

À cet endroit, vous trouverez d’incroyables vagues débutant du côté gauche. De temps en temps, à marée basse, sans vent ou avec un vent d’est / sud-est, vous pourrez obtenir de long et énormes tubes se déroulant sur la plage.

Punta Negra

Ce spot marche toujours sans la houle et est parfait pour tous les niveaux. Ici vous avez 7 vagues à gauche et 4 à droite, et toutes arrivent en formant des tubes.

Playa Jera

C’est un spot de vague de classe mondiale avec 8 vagues commençant à gauche, qui fonctionne seulement avec le vent d’est / sud-est et même avec une petite houle.

Jorf el Hmam

C’est une énorme et longue plage. Il a plusieurs spots avec des vagues venant de droite et de gauche qui fonctionnent même avec une petite houle. Ce spot convient aux surfeurs débutants et est idéal pour les kitesurfers strapless.

Si vous avez des questions sur les spots de kitesurf et de surf à Dakhla, n’hésitez pas à nous contacter. L’hôtel Westpoint Dakhla propose des forfaits surf pour tous les niveaux: surf coaching, surf & kite, surf guide et strapless kitesurf. Pour plus d’informations sur les packages de surf s’il vous plaît cliquez ici.

N’oubliez pas de suivre l’hôtel Westpoint sur Facebook et Instagram.


Utilisation non autorisée, traduction et / ou duplication de ce matériel, y compris mais sans s’y limiter: photographies; vidéos; contenu écrit; logos, sans autorisation expresse et écrite de l’auteur et propriétaire de ce site est strictement interdite.