La péninsule de Dakhla est loin des foules et reste encore très peu connue. En hiver, Dakhla peut offrir des vagues de classe mondiale parfaites pour le strapless kitesurf et le surf. Durant 5 années consécutives, le spot de vagues de Oum Lambouir a attiré de célèbres riders et est devenu très réputé pour l’organisation de championnats de surf et kitesurf. Ici vous trouverez une liste de 10 spots de vagues à Dakhla.

Oum Lamboiur

Le spot de Oum Lamboiur est l’un des meilleurs endroits au monde pour surfer et il est célèbre pour accueillir des championnats du monde de surf et de kitesurf. Ce spot de kitesurf et de surf est situé sur le côté océanique de la péninsule, il offre en même temps un vent et des vagues de qualité. Les meilleurs mois pour surfer sont de septembre à mai car il y a une bonne houle qui apporte des vagues de 1 à 2 mètres et même des tubes.  Cependant, vous n’aurez pas à 100% la certitude d’avoir du vent, donc le surf peut être une très bonne alternative puisque vous pourrez rider des vagues d’une minute, ce qui vous laissera sans voix ! Pendant les mois d’été, vous pourrez profiter de vents forts mais de petites vagues, c’est donc parfait pour les débutants qui souhaitent apprendre le strapless kitesurf ou le surf. L’hôtel Westpoint est situé aux portes de ce spot de surf peu fréquenté.À côté du spot, il y a le restaurant de spécialités asiatique BeWok, qui est un bel endroit pour manger des sushis et regarder vos amis surfer.

Arish

Arish est un petit village traditionnel de pêcheurs, situé à 35km au nord de l’hôtel de Dakhla Attitude. Vous y trouverez des falaises de 50 mètres de haut qui abritent ce spot du vent et en font une destination idéale pour le surf et le stand up paddle. Ce spot de surf offre des vagues interminables à partir de la droite sur des périodes de 8 secondes (à la fois en été et en hiver). C’est une belle journée d’excursion depuis les hôtels Westpoint ou Dakhla Attitude.

Pointe De l’Or

Pointe D’Or est le spot de vagues le plus proche de l’hôtel Dakhla Attitude. Il est à environ 20 minutes en voiture de l’hôtel. Cependant, la baie n’est plus praticable en raison de l’extraction excessive du sable, cependant elle offre de bonnes conditions pour le strapless kitesurfing.

La Sarga

Sur cette plage, vous trouverez des vagues à droite d’environ 1300 mètres, ce sont les plus longues d’Afrique. Cet endroit est praticable environ 16 fois par an , vous pourrez alors profiter d’une vague pendant 2 minutes.

Picahua or Zebela

À cet endroit, vous pourrez trouver d’incroyables vagues commençant à droite et régulièrement des tubes. Cependant, cela n’est possible qu’avec de grandes houles, du vent d’est / sud-est et à marée basse.

Jail point

Ce spot offre des vagues venant de gauche et de droite et ne nécessite pas une grosse houle. Les vagues sont sur des périodes de 6 secondes et cela, même à marée basse.

Dragon

À cet endroit, vous trouverez d’incroyables vagues débutant du côté gauche. De temps en temps, à marée basse, sans vent ou avec un vent d’est / sud-est, vous pourrez obtenir de long et énormes tubes se déroulant sur la plage.

Punta Negra

Ce spot marche toujours sans la houle et est parfait pour tous les niveaux. Ici vous avez 7 vagues à gauche et 4 à droite, et toutes arrivent en formant des tubes.

Playa Jera

C’est un spot de vague de classe mondiale avec 8 vagues commençant à gauche, qui fonctionne seulement avec le vent d’est / sud-est et même avec une petite houle.

Jorf el Hmam

C’est une énorme et longue plage. Il a plusieurs spots avec des vagues venant de droite et de gauche qui fonctionnent même avec une petite houle. Ce spot convient aux surfeurs débutants et est idéal pour les kitesurfers strapless.

Si vous avez des questions sur les spots de kitesurf et de surf à Dakhla, n’hésitez pas à nous contacter. L’hôtel Westpoint Dakhla propose des forfaits surf pour tous les niveaux: surf coaching, surf & kite, surf guide et strapless kitesurf. Pour plus d’informations sur les packages de surf s’il vous plaît cliquez ici.

N’oubliez pas de suivre l’hôtel Westpoint sur Facebook et Instagram.


Utilisation non autorisée, traduction et / ou duplication de ce matériel, y compris mais sans s’y limiter: photographies; vidéos; contenu écrit; logos, sans autorisation expresse et écrite de l’auteur et propriétaire de ce site est strictement interdite.