Le GKA kite-surf World Tour est considéré comme la plus grande compétition de strapless kitesurf à Dakhla et au Maroc. L’événement de cette année a été extrêmement réussi avec 32 riders, venu de 15 pays. Le GKA Dakhla 2017 a accueilli les athlètes avec de bonnes conditions de vent et de vagues, ce qui a permis de maintenir le championnat durant 4 jours. La combinaison du format freestyle wave et strapless à vraiment été caractéristique du GKA 2017. Cette nouvelle forme de compétition nous a permis d’assister à des performances exceptionnelles, les riders nous ont montrer le meilleur d’eux-mêmes en repoussant leurs limites au maximum !

La plupart des riders ont séjourné à Westpoint, l’hôtel écologique qui a récemment ouvert à Dakhla. Il a été construit en mars 2017 sur le bord de la falaise de Oum Lombouir. Les riders ont par ailleurs été impressionnés par les installations de l’hôtel, les repas et la vue spectaculaire. En plus de la compétition, les riders ont soutenu la communauté locale de Dakhla en aidant à nettoyer la plage et en initiant des enfants défavorisés aux bases du kitesurf et du surf.

Notez ces dates dans votre calendrier 24 – 29 avril 2018, parce que le GKA kitekite-surf surf World Tour est de retour à l’Hôtel Dakhla Westpoint!

Quelques de la journée nettoyage plage et de l’initiation aux enfants :

Regardez nos vidéos de l’événement GKA Dakhla 2017!

Le premier jour, lors cérémonie d’ouverture, les riders ont eu l’occasion de rencontrer et de saluer les officiels de Dakhla, qui soutiennent chaque année le concours GKA Dakhla. Le deuxième jour, nous avons eu la chance d’assister de beaux exploits lors des manches d’essai et un nouveau format de compétition a été approuvé le : wave riding and strapless freestyle

La compétition principale a débuté le 3ème jour du GKA kite-surf World Tour Dakhla 2017. Le vent était à son paroxysme ce jour-là, les riders ont donc plus exécuter de belles actions sur l’eau.

L’atmosphère du GKA kite-surf World Tour Dakhla 2017 était chargée d’émotion, d’action et de passion. La finale était intense avec un fort esprit de compétition entre les riders, dont le vainqueur à finalement été Mitu Monteiro!

Les gagnants du Prix Prince Moulay Hassan GKA World Tour Dakhla 2017:

  1. Mitu Monteiro
  2. Keahi de Aboitiz
  3. Paulino Pereira
  4. James Storm Carew

Le dernier jour de la tournée mondiale de kitesurf du GKA Dakhla 2017. De la session d’expression devant l’hôtel Westpoint Dakhla à la cérémonie de clôture et l’after party, cet événement a été explosif !

Les gagnants de l’Expression session :

  1. Airton Cozzolino
  2. Matchu Lopes
  3. Mitu Monteiro
  4. Keahi de Aboitiz

Nous aimerions remercier nos sponsors et partenaires qui ont fait que ce concours ait pu avoir lieu ! Ils nous ont fait confiance, ils nous ont soutenus, ils ont cru en nous ! Un remerciement spécial aux médias, à la presse, à la presse audiovisuelle et bien sûr aux organisateurs !

#GKA #MDJS #AinAtlas #MJS #RAM #SNRT #MAP #2M #WorldSailing #VisitMorocco

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, le GK Dakhla n’a pas seulement été une compétition internationale de kitesurf, mais les riders ont aussi aidé et soutenu la population locale de Dakhla. Le prochain concours GKA Dakhla aura lieu en avril 2018. Ne manquez pas nos actualités !

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram


L’utilisation non autorisée, la traduction et / ou la duplication de ce matériel, y compris les photographies, vidéos, contenus écrits, logos sans l’autorisation expresse et écrite de l’auteur de ce site et de son propriétaire, sont strictement interdites.