Pour la deuxième année consécutive, le GKA Kite-Surf World Tour s’est déroulé à l’hôtel Westpoint de Dakhla, situé sur le meilleur spot de Dakhla. La localisation du GKA parfait pour accueillir des manifestations de strapless kitesurfing mais il l’est également pour les compétitions de surf, de windsurf et de stand-up paddl e.Tout comme l’année dernière, Dakhla nous a offert des conditions de vent et de vagues idéales pour la compétition de strapless kitesurfing. Le dernier jour du GKA Kite-Surf World Tour à Dakhla, tous les riders et membres de l’équipe GKA ont déménagé dans notre nouvel hôtel jumeau, l’Hôtel PK25 de Dakhla. L’emplacement stratégique de l’hôtel a permis d’organiser la session d’expression juste en face ! Maintenant jetons un coup d’œil à 5 points clés  de la tournée mondiale du kite-surf GKA Dakhla 2018.

  1. FORMAT

Le GKA Kite-Surf World Tour 2018 Dakhla, comme l’année dernière, avait un format de compétition mixte où les riders étaient jugés sur deux disciplin.  Chaque jour, selon les conditions du vent et des vagues, les juges ajustement les pourcentages. Le but du GKA KSWT n’est pas seulement de trouver le meilleur rider sur vagues, mais de trouver le meilleur rider global. Cela signifie dénicher le rider capable de déchirer la vague puis d’en sortir pour faire un énorme saut strapless

  1. STRAPLESS FREESTYLE

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le strapless freestyle, nous avons une réponse pour vous. En strapless freestyle, les riders effectuent des figures similaires au freestyle twin-tip mais en utilisant seulement une wave board (kiteboard directional). Il est donc beaucoup plus difficile d’achever les tricks car la board n’a pas de sangles comme sur un twin-tip. Pour les filles, le strapless freestyle est toujours une discipline controversée et jusqu’à présent, seule une femme – Carla Herrera Oria est la rideuse de freestyle strapless la plus expérimentée sur le GKA Kite-Surf Word Tour.

  1. ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES

Comme chaque année, un aspect social important du GKA Kite-Surf World Tour à Dakhla est d’enseigner aux enfants défavorisés de Dakhla les bases du kitesurf. De plus, pendant quelques heures, tous les riders du GKA et les enfants locaux ont uni leurs forces pour nettoyer la plage des déchets plastiques. L’hôtel Westpoint Dakhla soutient toujours ces initiatives et encourage tout le monde à réduire l’utilisation de produits jetables à usage unique.

Outre les activités sociales avec la communauté locale, une journée du concours GKA a été consacrée à la découverte de Dakhla. Les riders ont visité le musée d’histoire, le complexe artisanal local et le souk (marché).

  1. DIVISION FÉMININE

L’année dernière, seules quelques femmes se sont présentées à la compétition de strapless et, malheureusement, le nombre était trop faible pour constituer une division féminine.

Cependant, cette année, nous avons assisté à un grand changement – 14 femmes inscrites, ce qui représente le plus grand nombre de compétitrices féminines au GKA Kite-Surf World Tour! De manière générale, le strapless kitesurfing devient une discipline de plus en plus populaire chez les femmes. Puisque le GKA Kite-Surf World Tour a un format de compétition mixte, les filles doivent pousser au maximum leurs capacité en strapless freestyle. Par conséquent, pour rester compétitives et améliorer leur classement général dans la tournée mondiale, il est évident que les femmes apprennent de plus en plus de mouvements strapless kitesurfing.

  1. VAINQUEURS

Au quatrième jour de la compétition, tous les riders repoussent leurs limites et se battaient sur l’eau jusqu’à la dernière lueur du crépuscule. En finale, le riders italien Airton Cozzolino a concouru contre l’australien Keahi de Aboitiz. Pendant ce temps, dans la division féminine, Jalou Langeree de Hollande était contre Moona Whyte d’Hawaii. Les vainqueurs du GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2018 sont:

DIVISION MASCULINE

  1. AIRton Cozzolino
  2. Keahi de Aboitiz
  3. Mitu Monteiro
  4. Sebastian Ribeiro

DIVISION FÉMININE

  1. Jalou Langeree
  2. Moona Whyte
  3. Ines Correia
  4. Carla Herrera Oria

En résumé, l’hôtel Westpoint de Dakhla  fut fier d’être l’hôte et le sponsor officiel du GKA Kite-Surf World Tour 2018 à Dakhla. C’est le plus grand complexe de surf de Dakhla, niché sur le bord de falaise à côté du spot Oum Lambouir. Lisez un résumé complet de l’événement au jour le jour sur notre site Web. Regardez aussi toutes les vidéos de la compétition sur la chaîne Youtube Westpoint Dakhla.

Félicitations à tous les gagnants, participants, organisateurs et autorités locale ! Nous tenons à remercier nos sponsors et partenaires qui ont fait de cet événement une réalité ! Ils nous ont fait confiance, ils nous ont soutenus et ont cru en nous ! Un merci spécial aux médias, presse, presse audiovisuelle et bien sûr, aux organisateurs.

#WestpointDakhla #GKADakhla2018 #StraplessWestpoint #MDJS #ONMT #SNRT #AMCI #SIDIALI #OSHEE #mapinfo #2M #MED1TV #RADIOMARS #HITRADIO #AtlanticRadio #arryadia #mfmradio

Suivez Westpoint Dakhla sur Facebook et Instagram.


Utilisation non autorisée, traduction et / ou duplication de ce matériel, y compris mais sans s’y limiter: photographies; vidéos; contenu écrit; logos, sans autorisation expresse et écrite de l’auteur et propriétaire de ce site est strictement interdite.